Malabar

Recette Mousse de Malabar

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Si vous cherchez un dessert inattendu qui séduira grands et petits, testez notre recette de mousse aux Malabar. Préparée avec des chewing-gums de la célèbre marque, la mousse est très parfumée et onctueuse. Servez frais !

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 4 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Ingrédients :

10 Malabar
50 g de sucre glace
40 cl de crème liquide à 30 % m.g.
Sauce au chocolat déjà prête
2 cartouches pour une mousse consistante

Préparation :

1. Découpez les Malabar en dés et mettez-les à fondre dans la crème chauffée au préalable. Comptez un quart d’heure à peu près à partir du premier frémissement, en remuant souvent.

2. Préparez votre chinois en y déposant une fine couche de gaze. Ceci va permettre de filtrer la crème sans que la gomme retenue ne gâche définitivement votre chinois.

3. Après avoir filtré la préparation, versez-la dans un saladier. Délayez le sucre glace au fouet dans la crème parfumée et versez le tout dans le siphon.

4. Placez le siphon au frais, tête en bas, après avoir inséré les cartouches à l’intérieur. Laissez reposer quelques heures.

5. A peu près un quart d’heure avant de servir, préparez une sauce au chocolat, ou utilisez une sauce déjà prête du commerce que vous réchauffez à feu doux.

6. Secouez vigoureusement le siphon et répartissez la crème dans des coupelles. Nappez de sauce au chocolat chaude et servez immédiatement.

ReCulte