Malabar

Recette Glace Au Malabar

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Pour réussir cette recette de glace au Malabar, commencez la préparation deux jours avant la dégustation. Laissez macérer les bubble-gums une nuit complète, confectionnez une crème anglaise, réservez-la 12 heures au frais et finissez par un turbinage à la sorbetière.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

15 Malabar goût classique
40 cl de lait entier
20 g de sucre en poudre
15 cl de crème liquide
4 jaunes d’oeufs
Colorant alimentaire rouge

Préparation :

1. Déballez les chewing-gums, immergez-les dans le lait et la crème et laissez infuser le tout une nuit entière au frais.

2. Le lendemain, faites dissoudre les Malabar sur le feu doux et laissez macérer le mélange durant une demi-heure hors de la flamme.

3. Passez l’appareil parfumé au chinois, jetez la boule caoutchouteuse et fusionnez énergiquement les jaunes d’oeufs avec le sucre dans un saladier.

4. Aspergez la préparation mousseuse avec le liquide filtré, remuez activement tous les ingrédients et transvidez le mélange dans la casserole initiale.

5. Faites épaissir le tout sur le feu doux tout en brassant incessamment et stoppez la cuisson avant ébullition.

6. Teintez enfin la crème onctueuse avec quelques gouttes de colorant alimentaire pour accentuer son éclat et réservez-la au frais encore 12 heures.

7. Le jour J, videz l’appareil coloré dans la cuve de votre sorbetière et lancez un programme pour obtenir une glace à la consistance souhaitée.

8. Disposez la crème glacée dans un bac adéquat, conservez l’ensemble au congélateur ou régalez-vous immédiatement.

ReCulte