Knorr

Recette Knorr Poisson

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Parfumé notamment de vin blanc, de ciboulette et de bouillon de poisson Knorr, sans oublier la touche de piment d’Espelette, ce risotto aux coquillages et crustacés vous vaudra de nombreux compliments, d’autant que le mascarpone apporte son lot d’onctuosité !

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 40 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

1 marmite de bouillon de poisson Knorr
piment d’Espelette
1 botte de ciboulette
poivre du moulin
eau
300 g de moules
250 g de palourdes
250 g de riz Arborio
100 g de gambas
50 g de parmesan râpé
50 g de mascarpone
sel fin
1 oignon
2 cas + 2 cas d’huile d’olive
10 cl + 10 cl de vin blanc sec
1 gousse d’ail

Préparation :

1. Lavez tout d’abord la ciboulette, ciselez-la finement puis retirez la peau et le germe des aromates. Réduisez d’un côté l’ail en purée au presse-ail et de l’autre, l’oignon en fines lamelles au couteau d’office.

2. Une fois fait, ébarbez les moules puis plongez-les dans une bassine d’eau froide. Joignez les palourdes et laissez reposer le tout 20 minutes afin que le sable soit rejeté naturellement.

3. Nettoyez ensuite les coquillages à l’aide d’une brosse et rincez-les, de même que les gambas.

4. Placez en attente, le temps de faire suer rapidement l’ail dans une marmite bien chaude graissée avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Mouillez ensuite de 10 cl de vin blanc, en réglant la flamme au maximum.

5. Au bout de 2 minutes, plongez-y les gambas ainsi que les coquillages et laissez cuire 5 minutes à l’étouffée pour que ces derniers s’ouvrent.

6. Lorsque c’est fait, mettez 20 coquillages de côté (palourdes et moules confondues) et retirez facilement les coquilles des autres pour ne garder que la chair. Eliminez aussi la carapace des gambas et réservez l’ensemble.

7. Filtrez ensuite le jus de cuisson à l’aide d’une passoire fine, versez-le dans un faitout puis saupoudrez-y le piment (à doser selon votre goût) et insérez-y la marmite de bouillon.

8. Rallongez d’eau après l’avoir portée à ébullition, afin que vous ayez 1 litre de bouillon au total. Réservez un instant pour faire suer l’oignon dans une sauteuse bien chaude additionnée du reste d’huile (2 cuillerées à soupe).

9. Sitôt transparent, versez le riz et poursuivez 2 minutes en remuant constamment à la spatule en bois avant de verser les 10 cl restants de vin blanc, suivis d’une première louchée de bouillon.

10. Lorsque le riz a tout bu, introduisez une seconde louchée et ainsi de suite jusqu’à épuisement du bouillon, en prenant soin de brasser souvent.

11. En fin de cuisson, intégrez le mascarpone et remuez parfaitement, après quoi vous insérerez le parmesan ainsi que la chair des fruits de mer.

12. Faites réchauffer le tout quelques instants, en ajoutant un peu de sel et de poivre selon votre convenance. Dressez aussitôt dans des assiettes creuses, parsemez la ciboulette et décorez des moules et des palourdes gardées dans leurs coquilles avant de servir.

ReCulte