Knorr

Recette Carbonnade Knorr

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Servie à foison dans les restaurants traditionnels belges et du nord de l’hexagone, la carbonnade est un plat ultra moelleux concocté à base de viande, mijotée à la bière. Aromatisée de marmites de bouillon Knorr, vous adorerez cette version !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 140 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

2 marmites de bouillon de boeuf Knorr
quelques branches de persil
1 bouteille de bière brune
1 tranche de pain d’épices ou gris
feuille de laurier
poivre du moulin
50 g de Solo
1 branche de thym
2 cas de moutarde à l’ancienne
sel fin
1 kg de viande de boeuf à braiser type paleron ou gîte
4 oignons

Préparation :

1. Lavez les branches de persil et de thym, réunissez-les avec la feuille de laurier de façon à composer un bouquet et ficelez le tout.

2. Sur la tranche de pain, étalez ensuite la moutarde à l’ancienne à l’aide d’un couteau rond puis émincez les oignons au couteau d’office après les avoir épluchés et dégermés.

3. Si ce n’est pas fait, débitez enfin la viande en dés grossiers avec un grand couteau bien affûté et placez en attente.

4. Dans une grande cocotte bien chaude additionnée de Solo, jetez tout d’abord les lamelles d’oignons pour les faire blondir quelques minutes, en remuant régulièrement à la cuillère en bois.

5. Sitôt fait, remplacez-les par les cubes de viande et faites-les revenir de toutes parts avant de réintroduire les oignons puis de mouiller à la bière.

6. Terminez en plongeant les marmites de bouillon suivies du bouquet d’aromates et du pain garni de moutarde puis assaisonnez à votre guise.

7. Brassez correctement et poursuivez la cuisson 1 heure 30 à 2 heures à petit feu jusqu’à ce que la viande soit bien tendre et la sauce réduite et épaissie, en touillant de temps à autre.

8. Servez bien chaud après avoir éventuellement rectifié l’assaisonnement, accompagné de pommes de terre sous forme de frites, de purée ou encore rissolées.

ReCulte