Recette Blanquette de Veau Knorr
Parfumée de fond de veau Knorr et liée au roux blanc de la même marque incontournable, cette blanquette promet de faire des heureux ! Composée d’une garniture faite de champignons et d’oignons surgelés, elle vous demandera également une préparation minime.
- Préparation : 20 minutes
- Cuisson : 90 minutes
- Recette pour 6 personnes
Ingrédients :
1,5 kg d’épaule de veau
60 g de roux blanc Knorr
30 g de fond de veau blanc déshydraté Knorr
4 oeufs entiers
10 cl de crème Planta Fin Professionnel Liaison Et Foisonnement
250 g de petits oignons blancs surgelés
250 g de champignons émincés surgelés
un peu de beurre
un peu de sucre
1 l + un peu d’eau
sel fin
Préparation :
1. Déposez l’épaule de veau dans une marmite, versez 1 litre d’eau froide de façon à la recouvrir et portez à ébullition pour la raffermir, tout en ôtant les impuretés qui remontent en surface à l’aide d’une écumoire.
2. Lorsque la surface est claire, joignez le fond de veau puis passez à feu doux et laissez mijoter 60 minutes.
3. Profitez-en pour placer les oignons dans une sauteuse, ajoutez un peu de beurre et de sucre, salez et versez de l’eau à mi-hauteur.
4. Couvrez d’une feuille de papier cuisson trouée en son centre et faites chauffer le tout une quinzaine de minutes à petit feu, jusqu’à ce que l’eau soit évaporée et que les oignons soient bien brillants, en veillant à ce qu’ils ne colorent pas.
5. Dans une jatte, battez également la crème Planta Fin et les oeufs à l’aide d’une fourchette.
6. Lorsque la viande est cuite, coupez le feu et passez la sauce au tamis fin pour éliminer les particules solides.
7. Réintroduisez-la aussitôt dans la marmite, en ayant pris soin d’ôter la viande au préalable. Rallumez le feu, versez le roux Knorr et remuez quelques instants à la cuillère en bois.
8. Une fois fait, intégrez les champignons et poursuivez la cuisson 5 minutes avant de rajouter le mélange à base d’oeufs pour faire épaissir la sauce, toujours en brassant.
9. Réintroduisez la viande, joignez les oignons glacés et laissez mitonner encore 5 minutes, en ajoutant éventuellement un peu de sel selon votre goût. Servez bien chaud, accompagné de pâtes fraîches ou de pommes de terre.