Kinder

Recette Kinder Pingui Thermomix

Note: 3.57/5 (7)
Envoi

Un gâteau imitant en grand format le fameux Kinder Pingui: du chocolat, du mascarpone et de la noix de coco. Une recette à préparer très facilement au robot Thermomix pour un maximum de plaisir !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Ingrédients :

200 g de chocolat noir
40 g de cacao en poudre
350 g de mascarpone
120 g de sucre en poudre
180 g de lait concentré sucré
50 g de farine
30 g de Maïzena
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
100 g de noix de coco râpée
2 cas d’huile de tournesol

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C puis, dans le bol du Thermomix, placez ensemble les oeufs et le sucre ainsi que le fouet. Programmez le robot à la vitesse 3 et à 37°C pendant 15 minutes.

2. Ensuite, retirez le fouet et ajoutez dans le bol la farine, la Maïzena, la levure et le cacao en poudre. Mélangez à la vitesse 3 pendant 1 minute afin que la pâte soit bien lisse.

3. Versez la pâte dans un moule en silicone de forme carrée et enfournez pour 30 minutes en vérifiant la cuisson puis laissez-le refroidir à température ambiante.

4. Lavez le bol du robot puis placez-y le lait concentré et le mascarpone puis mélangez à la vitesse 3 pendant 2 minutes. Additionnez de la noix de coco râpée puis mélangez de nouveau à la vitesse 2 pendant 1 minute et réservez.

5. Coupez la génoise en deux dans son épaisseur puis badigeonnez la partie du bas de crème à la noix de coco. Refermez avec la partie du haut puis placez le gâteau au réfrigérateur pour 30 minutes afin de faciliter la prise de la crème.

6. Pendant ce temps, faites fondre les carrés de chocolat noir avec l’huile de tournesol. Nappez délicatement le dessus du gâteau avec ce beau glaçage au chocolat ainsi que ses côtés. Replacez-le au frais pour faire prendre le glaçage jusqu’au moment de servir.

ReCulte