Kinder

Recette Kinder Pingui Maison

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Si vous avez des enfants, vous connaissez probablement les Kinder Pingui ! Pour alléger votre budget, vous pouvez les préparer vous-même à la maison car ces gâteaux chocolatés se préparent avec quelques ingrédients très simples !

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

140 g de mascarpone
40 g de lait concentré sucré
100 g de sucre semoule
30 g de farine
25 g de cacao en poudre
4 oeufs
1 blanc d’oeuf
2 feuilles de gélatine
1 cas de lait
1 tablette de chocolat pour la finition

Préparation :

1. Battez 3 blancs d’oeufs en neige au fouet électrique et placez-les en attente au frais quand ils sont bien fermes.

2. Entre-temps, versez 2 oeufs et 2 jaunes ainsi que le sucre dans un saladier. Fouettez rapidement puis mettez le tout à chauffer au bain-marie. Dès que le mélange est tiède, retirez du feu et battez au fouet électrique pour faire mousser le mélange. Il doit devenir très clair et augmenter fortement de volume.

3. Ajoutez le cacao et la farine progressivement puis enfin les blancs en neige.

4. Préchauffez votre four à 160°C. Recouvrez votre plaque de cuisson d’un papier sulfurisé avant d’y verser la pâte. Enfournez et laissez cuire 10 minutes à peu près.

5. En attendant, plongez les feuilles de gélatine dans l’eau froide pour les réhydrater. Pendant ce temps, faites chauffer le lait concentré, le mascarpone et le lait à feu doux environ 5 minutes.

6. Essuyez les feuilles de gélatine et ajoutez-les à la crème. Poursuivez la cuisson 5 minutes puis passez au mixeur. Laissez refroidir la crème hors du feu. Mettez ensuite au réfrigérateur 10 minutes pour que la crème prenne.

7. Dressez les Kinder Pingui en découpant un nombre pair de rectangles dans votre génoise. Disposez l’un des rectangles sur le plan de travail et nappez-le de crème au lait. Recouvrez d’un second rectangle. Placez en attente sur une plaque.

8. Préparez un chocolat fondu bien liquide dont vous vous servez pour recouvrir entièrement les biscuits fourrés. Mettez au réfrigérateur durant deux heures avant de proposer à la dégustation.

ReCulte