Recette Kinder Pingui Géant
Ce Kinder Pingui géant vous vaudra pendant longtemps le statut de meilleur pâtissier auprès de vos invités. L’alliance du chocolat et de la noix de coco est une valeur sûre et le moelleux de cette pâtisserie est divin.
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 30 minutes
- Recette pour 8 personnes
Ingrédients :
120 g de sucre en poudre
4 oeufs
50 g de farine
40 g de cacao en poudre
30 g de Maïzena
1 sachet de levure chimique
350 g de mascarpone
180 g de lait concentré sucré
100 g de noix de coco râpée
200 g de chocolat noir
2 cas d’huile de tournesol
Préparation :
1. A l’aide de votre robot ménager, fouettez les oeufs et le sucre pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse bien.
2. Tamisez la farine, la Maïzena et la levure au-dessus de la préparation et incorporez-les délicatement. Puis, saupoudrez avec le cacao en poudre Cémoi et mélangez à la spatule pour obtenir une pâte bien homogène.
3. Versez-la alors dans un moule rectangulaire et laissez cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.
4. Pendant ce temps, préparez votre garniture intérieure en mélangeant le mascarpone, la noix de coco râpée et le lait concentré. Au besoin, fouettez ces ingrédients avec votre robot quelques minutes pour bien aérer la crème.
5. Pour monter le Pingui géant, il vous suffit de diviser la génoise en deux et de répartir la crème sur la couche inférieure avant de la recouvrir avec la couche supérieure de génoise.
6. Enfin, brisez le chocolat noir et faites-le fondre au bain-marie accompagné d’un peu d’huile de tournesol. Quand le résultat obtenu est bien lisse, répartissez-le sur toute la surface du gâteau avant de le mettre au réfrigérateur pour 30 minutes au moins.
7. Vous pouvez décorer le dessus de votre gâteau en y parsemant un peu de noix de coco râpée que vous aurez fait dorer à la poêle.