Kinder

Recette Kinder Maxi Maison

Note: 2.5/5 (2)
Envoi

Vos enfants adorent sûrement les Kinder Maxi, ces barres chocolatées très gourmandes. Avec un peu de patience, vous pourrez en faire vous-même à la maison grâce à cette recette. De quoi faire une belle surprise à votre famille.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

1 l de crème fraîche liquide
400 g de chocolat blanc
30 g de sucre
10 g de feuille de gélatine
1 sachet de sucre vanillé
300 g de chocolat noir
300 ml de crème fraîche liquide
100 g de chocolat noir

Préparation :

1. Faites chauffer la crème fraîche dans une casserole, en y versant les 2 sucres, puis faites-y fondre le chocolat blanc hors du feu.

2. Incorporez les feuilles de gélatine à la préparation après les avoir trempées dans de l’eau. Réservez la préparation au froid au moins 1 heure.

3. Pendant ce temps, préparez votre moule à Kinder Maxi en appliquant 3 demi-cylindres de carton dans un moule à cake en les fixant avec du chocolat fondu.

4. Sortez votre crème au chocolat blanc et travaillez-la au batteur pour la faire épaissir.

5. Mettez toute la crème dans le moule à gâteau, puis faites-la durcir au congélateur pendant plusieurs heures.

6. Préparez le chocolat en faisant fondre le chocolat dans la crème liquide chaude en touillant constamment. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur.

7. Sortez le moule du congélateur et nappez le dessus de la crème avec le chocolat noir fondu. Remettez au congélateur plusieurs minutes.

8. Pour finir, sortez le gâteau du moule pour pouvoir l’enrober entièrement de chocolat noir fondu après avoir retiré les cylindres en carton. Réservez au frais environ 1/2 heure.

ReCulte