Kinder

Recette Kinder Maxi King Maison

Note: 4/5 (1)
Envoi

Si vous avez un goûter d’anniversaire pour vos bambins en perspective, voici comment leur préparer un gâteau surprise dans le style Kinder Maxi King. Fait maison, il est garni de caramel moelleux au beurre, noisettes et mousse crémeuse. Miam !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 5 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

250 g de mascarpone
130 g de lait concentré sucré
100 g de sucre
100 g de beurre demi-sel
1 paquet de fines gaufrettes à la noisette
2 grosses cas de crème fraîche
Noisettes entières
Lait

Préparation :

1. Mixez les noisettes en une poudre fine. A part, mettez le chocolat au lait à fondre à feu doux. Réservez.

2. Préparez votre caramel en mettant à chauffer 100 g de sucre. Lorsqu’il commence à se liquéfier, ajoutez 100 g de beurre demi-sel coupé en dés, sans remuer.

3. Faites chauffer la crème fraîche, puis ajoutez-la au mélange précédent dès que le beurre a fondu. Remuez de manière à obtenir un caramel bien lisse et onctueux.

4. En parallèle, versez le mascarpone et le lait concentré dans un saladier et mélangez au fouet électrique pour que le mélange devienne crémeux et souple.

5. Habillez votre moule à cake de papier de cuisson puis commencez le dressage en disposant d’abord une couche épaisse de chocolat fondu dans le fond.

6. Trempez les gaufrettes dans du lait et recouvrez-en le chocolat fondu.

7. Nappez ensuite d’une couche de mousse au mascarpone et de caramel. Recouvrez à nouveau de gaufrettes et terminez par le reste du chocolat fondu auquel vous avez ajouté les noisettes.

8. Placez au réfrigérateur au moins 3 heures avant de déguster. Régalez-vous !

ReCulte