Recette Macaron à la Fraise Tagada
Avez-vous déjà préparé des macarons? Pas encore ! Essayez cette recette pour avoir de beaux macarons bien roses. Achetez des fraises Tagada et préparez une délicieuse mousse qui assemblera les coques. Votre famille va adorer ces petites gourmandises.
- Préparation : 80 minutes
- Cuisson : 15 minutes
- Recette pour 8 personnes
Ingrédients :
75 g de fraises Tagada
125 g de poudre d’amande
3 blancs d’oeufs
Un peu de colorant rouge
15 cl de crème liquide entière
200 g de sucre glace
45 g de sucre semoule
Préparation :
1. Commencez par les coques. Placez dans un bol mixeur, la poudre d’amande et le sucre glace. Parsemez une plaque allant au four du mélange poudre d’amande et sucre glace. Mettez la préparation à sécher dans votre four à 50°C environ un quart d’heure.
2. Fouettez les blancs d’oeufs en neige ferme. Ajoutez-y le sucre. Incorporez dans les blancs le mélange sucre glace/poudre d’amande. Amalgamez le tout pour obtenir une préparation luisante et souple.
3. Garnissez une poche à pâtisserie avec ce mélange. Confectionnez des petits pâtés de 3 cm. Réservez durant 1 heure.
4. Allumez le four en préchauffage à 160°C. Mettez votre préparation à cuire au centre du four durant un quart d’heure.
5. Attaquez-vous à la mousse qui doit être faite plusieurs heures avant le montage.
6. Versez 7 cl de crème liquide dans une casserole et placez les 8 autres centilitres dans un bol au frigo. Mettez la casserole contenant la crème à chauffer. Versez-y les fraises Tagada préalablement tranchées en dés. Retirez la casserole du feu dès que les fraises Tagada sont presque fondues. Remuez, hors du feu, afin d’obtenir une crème bien lisse. Réservez pour laisser tiédir la crème.
7. Montez en chantilly bien ferme, la crème liquide préalablement réservée au frigo. Incorporez cette dernière à la préparation aux fraises.
8. Ne vous inquiétez pas, votre mousse est encore liquide mais elle va se prendre en refroidissant.
9. Réalisez le dernier travail avant dégustation : le montage. Déposez de la crème sur la partie non bombée d’une coque. Assemblez une deuxième coque et votre macaron est prêt à être dégustez. Enfin, terminez l’assemblage avec le restant des ingrédients !