Recette Bûche Fraise Tagada
Si vous cherchez un dessert original pour animer votre soirée de Noël entre amis, vous pouvez tester cette recette de bûche les yeux fermés. La génoise est faite maison, puis fourrée d’une crème au mascarpone et parfumée aux fraises Tagada.
- Préparation : 25 minutes
- Cuisson : 12 minutes
- Recette pour 6 personnes
Ingrédients :
150 g de fraises Tagada
1 pointe de colorant en poudre rouge
200 g de mascarpone
110 g de sucre
100 g de farine
3 oeufs
2 pincées de levure chimique
3 cas de lait
2 cas de confiture de fraises
Préparation :
1. Versez le lait dans une casserole et ajoutez les fraises Tagada (sauf 5 ou 6 que vous mettez de côté). Mettez à chauffer à feu doux tout en remuant régulièrement. Les fraises doivent fondre complètement.
2. Hors du feu, ajoutez le mascarpone et battez vivement avant de placer en attente au frais, sous un film alimentaire.
3. Préparez ensuite la génoise en mélangeant la farine, la levure et le colorant auxquels vous ajoutez le mélange sucre-oeufs battu en mousse.
4. Pendant que le four chauffe à 180 °C, répartissez la pâte sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Egalisez de manière à former une couche régulière.
5. Mettez la plaque à cuire 12 minutes puis retirez du four et retournez-la sur un linge humidifié. Enroulez la pâte avec le torchon. Comptez un quart d’heure pour que la pâte prenne forme.
6. Lorsque votre génoise est froide, étalez-la doucement pour ne pas casser le biscuit. Nappez-la de crème parfumée aux Tagada (réservez-en un peu pour la déco finale). Enroulez la bûche à nouveau et laissez prendre au réfrigérateur au moins 2 heures.
7. Au moment de servir, utilisez la crème et les fraises restantes pour dessiner des décors à l’aide d’une poche à douille. Régalez-vous !