Recette avec Fraise Tagada Chocolat
Effectuez une coque en chocolat noir, comblez-la avec une ganache aromatisée à la fraise Tagada et finissez le montage avec le nappage intense. Vous embellirez vos bouchées avec de la feuille d’or et offrirez une friandise aussi stylée qu’exquise.
- Préparation : 55 minutes
- Cuisson : 10 minutes
- Recette pour 4 personnes
Ingrédients :
45 fraises Tagada
200 g de chocolat noir
100 g de chocolat blanc
100 ml de crème fraîche liquide
1 feuille d’or
Préparation :
1. Déposez 35 fraises Tagada dans un grand bol, concassez le chocolat blanc, insérez les carrés avec les bonbons et mouillez le tout avec la crème fraîche.
2. Préparez une casserole d’eau chaude, posez le petit saladier sur le liquide bouillant et faites fondre le mélange doucement tout en le remuant souvent.
3. Une fois que la préparation est parfaitement dissoute et homogène, réservez-la hors du feu pour qu’elle tiédisse et partagez le chocolat noir en morceaux.
4. Placez les carreaux dans un second récipient et faites-les fondre également au bain-marie pour obtenir une ganache onctueuse.
5. Nappez le fond et les bords des empreintes d’un moule au choix avec la moitié du chocolat fluidifié et rangez l’ensemble dans votre congélateur.
6. Dès que la coque de chocolat est suffisamment figée, garnissez les alvéoles avec la ganache à la Tagada et finissez le montage avec le reste du chocolat noir dissout.
7. Faites prendre la préparation dans votre freezer, mettez-la dans votre réfrigérateur au moins 30 minutes et démoulez délicatement les bouchées avant de les servir décorées avec de la feuille d’or et des brisures de fraises acidulées.