Champomy

Recette du Champomy

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Voici une façon différente de confectionner des crêpes Suzette sans alcool, parfaites pour régaler les enfants. Vous aromatiserez votre pâte avec du Champomy et servirez des galettes dorées puis mijotées dans une sauce délicieusement douce et parfumée.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

625 ml de Champomy
500 ml de lait
225 g de farine
220 g de sucre
145 g de beurre
6 oeufs
Huile d’arachide

Préparation :

1. Pesez 25 g de beurre, placez-les dans un bol et faites-les fondre dans votre micro-ondes sur la puissance maximale.

2. Laissez tiédir la matière grasse, versez-la dans un saladier et fouettez-la énergiquement avec les oeufs et le sucre.

3. Tamisez la farine dans le mélange mousseux, remuez tous les ingrédients avec vigueur pour les fusionner et allongez la préparation avec 25 ml de Champomy.

4. Battez l’appareil pour éviter l’apparition de grumeaux et détendez-le graduellement avec le lait tout en le mélangeant continuellement.

5. Nappez le fond d’une crêpière avec un filet d’huile, faites-la chauffer sur le feu modéré et versez une fine pellicule de pâte sur toute la surface.

6. Renversez la galette pour la dorer sur l’autre face, pliez-la en 4 et réservez-la dans une assiette. Puis renouvelez l’opération avec toute la pâte.

7. Une fois que vous avez réalisé toutes les crêpes, faites fondre 20 g de beurre dans une sauteuse, patientez que la matière grasse soit noisette et placez 3 crêpes parfaitement repliées à l’intérieur.

8. Parsemez-les de 20 g de sucre, aspergez-les avec 8 cl de Champomy et laissez-les mitonner doucement pendant 5 minutes.

9. Retirez la poêle de la flamme, laissez reposer les galettes imbibées encore 5 minutes et débarrassez-les en étuve.

10. Faites la même opération avec toutes les crêpes, servez-les tièdes et savourez un dessert innovant, surprenant et nourrissant.

ReCulte