Malabar

Recette Malabar Gateau

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Un délicieux gâteau accompagné d’une crème anglaise au Malabar, que demander de mieux pour le goûter des enfants ? Voici une recette plutôt facile à réaliser et qui sera parfaite pour les plus gourmands d’entre vous.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Ingrédients :

6 Malabar goût original
500 g de lait
300 g de sucre
200 g de farine
65 g de fécule de maïs
50 g de sucre cristallisé
50 g de beurre
8 oeufs
6 jaunes d’oeufs
3 bonbons banane
1 pincée de Ricoré
1 pincée de gingembre râpé
1 zeste de citron vert râpé
1 pincée de safran en poudre

Préparation :

1. Mettez votre four en chauffe à 180 °C (thermostat 6).

2. Ensuite, prenez les 8 oeufs et séparez les blancs des jaunes dans deux saladiers.

3. Dans le saladier de jaunes, ajoutez 150 g de sucre puis fouettez bien jusqu’à ce que cela devienne mousseux. Incorporez ensuite 100 g de farine, 45 g de fécule, le gingembre, le safran et le zeste de citron, puis mélangez.

4. Montez les blancs en neige puis ajoutez 50 g de sucre. Ensuite, mettez la moitié des blancs en neige dans le saladier de jaunes. Incorporez également le reste de farine et de fécule, puis terminez par le reste de blancs et remuez.

5. Maintenant, beurrez un moule à gâteau puis saupoudrez-le de sucre cristallisé et de Ricoré. Retournez ensuite le moule puis enlevez l’excédent, puis versez votre pâte à l’intérieur. Faites cuire pendant 45 minutes au four ne tournant le moule de 1/3 toutes les 15 minutes.

6. Pendant ce temps, versez le lait dans une casserole, ajoutez les Malabar et les bonbons banane et portez à ébullition. Ensuite remuez et filtrez cette préparation.

7. Après cela, fouettez les 6 jaunes d’oeufs avec 100 g de sucre puis versez le lait au Malabar sur les jaunes. Mélangez puis remettez dans la casserole et faites chauffer à feu doux en mélangeant doucement jusqu’à ce que la crème devienne onctueuse.

8. Versez cette crème dans un bol et laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

ReCulte