Recette Biscuit Danette
Superposez ganache onctueuse au chocolat noir et à la noix, biscuits imbibés de lait et Danette au caramel et réalisez un gâteau fondant sans cuisson. Un dessert nourrissant, typiquement espagnol qui nécessitera 4 heures de réserve au frais.
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 2 minutes
- Recette pour 4 personnes
Ingrédients :
4 paquets de biscuits carrés Henry
2 pots de Danette au caramel
150 g de chocolat noir peu sucré
1/2 l de lait à température ambiante
1 plaquette de beurre de noix
Préparation :
1. Concassez le chocolat, placez les carrés dans un grand bol et joignez le beurre taillé en cubes par-dessus.
2. Immergez le tout dans un bain-marie et faites dissoudre le mélange jusqu’à obtention d’une ganache lisse et homogène.
3. Dès que la consistance de la préparation s’apparente à celle d’une pâte à tartiner, chemisez un moule rectangulaire de taille moyenne avec du film étirable et détendez l’appareil avec un peu de lait si besoin.
4. Nappez le fond du plat avec une couche de ganache à l’aide d’une spatule, imbibez rapidement quelques biscuits avec du lait et installez-les sur le chocolat fondu.
5. Recouvrez l’ensemble avec une pellicule généreuse de Danette et alternez des strates successives sur le même modèle en finissant par la ganache.
6. Enveloppez le gâteau avec le film transparent et rangez-le au frais durant au moins 4 heures pour qu’il se fige parfaitement.
7. Quelques minutes avant la dégustation, démoulez le dessert avec délicatesse, installez-le dans un plat de service et décorez-le à votre guise avant de le présenter à vos invités.