Film

Saga Culte de 9 Films

Saga Culte de 9 Films

5

Elles sont relativement rares mais elles existent : voici 4 sagas cultes composées de neuf films. La première, celle des Astérix, compte en fait seulement les films d’animation et non ceux avec de vrais acteurs. Ainsi, vous trouverez entre 1967 et 2014 un équivalent de 9 dessins animés réalisés par des personnes différentes, sauf le deuxième et le troisième qui ont vu le scénariste et créateur de la BD participer. Le dernier en date a d’ailleurs été réalisé par Alexandre Astier, faisant de cet Astérix le plus vu au cinéma depuis ses débuts. La seconde saga « La Planète des singes », aussi fascinant qu’époustouflant, avec une mise en scène très détaillés et des décors à couper le souffle. La dernière concerne la série des Freddy, des films d’horreur basés sur le meurtrier Freddy Krueger, dont les productions s’étendent de 1984 à 2010.

Top 4 saga culte de 9 films:

5: Freddy (1985 – 2010).

Freddy Les de la nuit (1985), La revanche de Freddy (1986), Freddy les griffes du cauchemar (1989), Freddy L’Enfant du cauchemar (1990), La fin de Freddy L’Ultime Cauchemar (1992), Freddy Sort de la nuit (1995), Freddy contre Jason (2003), Freddy les griffes de la nuit Reboot (2010).

Il est courant de voir des trilogies ou des sagas conséquentes, mais il l’est beaucoup moins lorsqu’une franchise arrive à neuf films. Si cela ne plaît pas toujours aux puristes de la première heure, sachez que chaque réalisation est un moyen de faire découvrir ou redécouvrir une licence.

Commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ReCulte