Film Culte avec Robot et Androïde
79
Adepte du futurisme, de la science-fiction et de la physique quantique, ne passez pas côté de ce top 79 des films cultes avec robots et androïdes. Depuis la sortie de « 2001, l’Odyssée de l’espace » jusqu’à nos jours, les films futuristes ont eut une évolution fulgurante en matière d’effets spéciaux avec des scènes reconnues comme surréalistes pour beaucoup de personnes ainsi que des scénarios de plus en plus proches de l’évolution technologique du futur de notre monde. Les films comme « 2001, l’Odyssée de l’espace (1968) », « Terminator (1984) », « Ex machina (2015) » ou encore « Ghost in the Shell (2017) » nous raconte le parcours de robots dotés d’une I.A (Intelligence artificielle). Le film « Le Trou noir (1979) » et « Interstellar (2014) » reprennent la théorie des cordes et des trous de ver d’Albert Einstein et Nathan Rosen. « Et l’homme créa la femme (2004) », « I, Robot (2005) », ou encore « Clones (2009) » mettent en scène des robots androïdes vivant parmi nous. L’objectif des réalisateurs de ces films est de nous faire rêver, mais surtout nous montrer notre monde de demain, car la science-fiction c’est avant tout de la science.
Top 79 films cultes avec robots et androides:
79: 2001, l’Odyssée de l’espace (1968)
La puissance de la technologie a façonné notre monde en peu de temps, nous avons vécu l’arrivée d’Internet, assistez à la construction des stations spatiales, la vitesse des calculs s’accélérer de façon exponentielle, vous l’aurez compris le futur est en marche, mais cette évolution soulèvera également des questions philosophiques et éthiques.
Ces progrès technologiques sont si rapides que notre mode de vie actuel paraîtra sans doute obsolète dans une autre décennie. Des robots androïdes ont d’ores et déjà vu le jour au Japon, le premier casque de réalité virtuelle est créé à l’Université de l’Utah dans les années 1970 par Daniel Vickers, aujourd’hui de nombreuses industries technologiques les commercialisent. Les Google Glass (lunettes à réalité augmentée) ont vu le jour en 2013, nous pouvons donc imaginer la conquête d’une planète de substitution à la nôtre lors d’un voyage interstellaire à la découverte de notre « Nouveau Monde » d’ici quelques décennies.