Phrases

Phrase Culte du 6 Juin 1944

Les films et les séries prenant pour thème le débarquement du 6 juin 44 ne se comptent plus. Abordant cet événement sous un angle parfois historique, parfois humoristique, ils retracent tous l’héroïsme de soldats de tous pays venus libérer le vieux continent de l’oppresseur nazi. La citation qui suit, prononcé par Charles De Gaulle, illustre bien l’état d’esprit du moment : « Après tant de combats, de fureurs, de douleurs, voici venu le choc décisif, le choc tant espéré ! » Vous trouverez d’autres citations de ce grand homme dans notre liste d’une dizaine de phrases. A lire absolument !

Top 9 phrase culte du 6 juin 1944:

9: Bien entendu, c’est la bataille de France et c’est la bataille de la France. (Charles de Gaulle)

8: Fréderick était roi de Prusse; nous disons quatre fois

7: Messieurs, faites vos jeux !

6: Quelles que soient les difficultés, tout vaut mieux que d’être mis hors de combat sans combattre. (Charles de Gaulle)

5: Derrière le nuage si lourd de notre sang et de nos larmes, voici que reparaît le soleil de notre grandeur !(Charles de Gaulle)

4: Après tant de combats, de fureurs, de douleurs, voici venu le choc décisif, le choc tant espéré. (Charles de Gaulle)

3: Les carottes sont cuites !

2: La bataille suprême est engagée ! (Charles de Gaulle)

1: Les sanglots longs des violons de l’automne

Blessent mon coeur d’une langueur monotone (Verlaine)

Charles De Gaulle, meneur d’hommes s’il en est, a marqué l’histoire de France par son dévouement et son génie, et le monde politique par ses convictions autant que par sa stature ! Son personnage a d’ailleurs contribué à stabiliser la vie publique d’après-guerre, notamment par ses réformes.

ReCulte