Phrases

Phrase Culte de Zinedine Zidane

Ne ratez pas une miette de Zinedine Zidane grâce à cette compilation de 15 phrases cultes prononcées tout au long de sa carrière. Footballeur français professionnel jusqu’à la Coupe du monde 2006 où il se fait remarquer pour la dernière fois sur un terrain après un joli but ainsi qu’un coup de tête qui lui vaut un carton rouge, il n’en est pas moins le joueur le plus apprécié de l’histoire et l’un des plus connus au monde. Désormais entraîneur, il n’hésite jamais à partager ses conseils utiles, comme : « Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe ».

Top 15 phrase culte de Zinedine Zidane:

15: Être entraîneur, c’est être seul.

14: Quand j’ai arrêté, je ne voulais pas faire entraîneur. Pas du tout même.

13: J’ignore tellement de choses ! Manager ou entraîneur, c’est un vrai métier, un métier qui s’apprend.

12: J’ai l’impression de faire ce que je veux. Et ce sera toujours comme ça.

11: Par rapport au Castilla, les choses vont être un peu différentes. Là, j’ai avec moi des joueurs expérimentés. Mais mon message sera le même. C’est le travail et l’intensité du travail qui changeront.

10: Durant toute ma carrière, j’ai appris de chaque entraîneur. Ils m’ont tous donné quelque chose d’important. Maintenant, c’est moi l’entraîneur et je ne dois pas copier les autres mais faire ce que je veux faire.

9: Le travail de Rafael Benitez était très bon.

8: Toute l’équipe est importante. James bien sûr, Isco évidemment. (…) Cristiano, Benzema, Bale ? Je vais jouer avec ces trois attaquants, c’est bien l’idée.

7: Oui, il faut être proche des joueurs. Maintenant, c’est moi le responsable et il est de mon intérêt que cela se passe bien.

6: Guardiola est un formidable entraîneur mais je ne veux pas être comparé à lui. Guardiola est Guardiola.

5: Lorsque l’on joue avec ce maillot, tous les rêves sont à portée de main. L’objectif est et sera toujours de remporter la Ligue des champions.

4: Je suis fier que l’on me compare à Michel Platini.

3: C’est un 380°

2: Figo s’entend super bien avec Roberto Carlos sur le terrain parce que le Portugais et le Brésilien se ressemblent vachement

1: Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe

Surnommé Zizou et portant le numéro 10 sur le terrain, Zidane est devenu par la suite entraîneur du Real Madrid, club auquel il a fait gagner des matchs en plus de la Ligue des Champions. Malgré les années, il demeure un joueur de légende qui se consacre désormais à léguer son talent aux joueurs professionnels.

ReCulte