Phrase Culte de Yves St Laurent
Pour un homme qui a passé sa vie à vêtir le corps d’autrui de matières diverses et sophistiquées, il fallait oser affirmer « Le plus beau vêtement d’une femme, c’est sa nudité » ou bien « Je n’ai qu’un regret, c’est ne pas avoir inventé le jean. » Yves Saint Laurent, qui se définissait comme « un artisan, un fabricant de bonheur » avant d’être « un couturier » avait l’élégance chevillée au corps. C’est d’ailleurs lui qui soutenait « Sans élégance de coeur, il n’y a pas d’élégance. » Voici pour vous une liste de 23 citations, pour se rappeler la beauté de ses dires autant que celle de ses créations.
Top 23 phrase culte de Yves St Laurent:
23: S’habiller est un mode de vie.
22: Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime.
21: Je n’ai qu’un regret, c’est ne pas avoir inventé le jean.
20: Le plus beau vêtement d’une femme, c’est sa nudité.
19: Je pris soudain conscience du corps féminin. Je commençais à dialoguer avec la femme, à prendre conscience de ce qu’est une femme moderne.
18: La rue et moi, c’est une histoire d’amour. 1971 est une grande date, car enfin, la mode descend dans la rue.
17: La couture est une maîtresse qui coûte beaucoup d’argent, elle n’a que sept ans à vivre.
16: J’ai toujours cru que le style était plus important que la mode. Ils sont rares ceux qui ont imposé leur style, alors que les faiseurs de mode sont si nombreux.
15: J’ai toujours cru que le style était plus important que la mode. Ils sont rares ceux qui ont imposé leur style, alors que les faiseurs de mode sont si nombreux.
14: J’ai participé à la transformation de mon époque. Je l’ai fait avec des vêtements, ce qui est sûrement moins important que la musique, l’architecture, la peinture … mais quoi qu’il en soit, je l’ai fait.
13: Dans la haute-couture, il n’y aura plus rien après Coco Chanel et moi.
12: Dior m’avait appris à aimer autre chose que la mode et le stylisme: la noblesse fondamentale du métier de couturier.
11: La ligne doit avant tout son élégance au dépouillement et à la pureté de sa construction. La ligne du corps compte avant tout. Jamais de surcharge, il ne faut pas trop de fantaisie.
10: Le noir est mon refuge, le noir est un trait sur la page blanche.
9: Tout, mais terriblement.
8: Les femmes qui suivent de trop près la mode courent un grand danger. Celui de perdre leur nature profonde, leur style, leur élégance naturelle.
7: Sans élégance de coeur, il n’y a pas d’élégance.
6: Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas.
5: Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c’est un passeport pour le bonheur.
4: Je ne suis pas un couturier, je suis un artisan, un fabricant de bonheur.
3: Mon propos n’a pas été de me mesurer aux maîtres, tout au plus de les approcher et de tirer des leçons de leur génie.
2: La mode est une maladie incurable.
1: Les Dieux s’ennuyaient, ils ont rappelé leur voix
Assistant-modéliste de Christian Dior dès les années 50, Yves Saint-Laurent fait alors des débuts prometteurs de couturier chez Dior. Après la mort du couturier, il signera 6 collections qui lui apporteront le succès et la reconnaissance de ses pairs. Ces dernières années, sa vie a fait l’objet de plusieurs longs métrages émouvants.