Phrases

Phrase Culte de Western

Retrouvez 29 phrases cultes de Western que vous pourrez ressortir dans le cas d’un jeu de rôles. Ces phrases proviennent de plusieurs films différents, bien que certains reviennent plus souvent comme Mon nom est personne, Il était une fois dans l’Ouest, Et pour quelques dollars de plus ou encore Le Bon, la Brute et le Truand. Ce dernier est d’ailleurs l’une des plus grandes références mondiales du genre Western, et chaque réplique est cinglante, comme par exemple « Il y a deux sortes de gens : Celui qui creuse et celui qui a le revolver, moi j’ai le revolver alors c’est toi qui creuse ».

Top 29 phrase culte de western:

29: Il est vrai que je ne me suis jamais mariée. Je n’ai pas trouvé le temps pour ces frivolités. (True Grit)

28: C’est comme l’histoire de ce type qui s’est jeté d’un immeuble de dix étages. A chaque étage, les gens l’entendaient dire : Jusqu’ici, ça va. Jusqu’ici, ça va. Jusqu’ici, ça va.(Les sept mercenaires)

27: La distance rend l’amitié plus chère, et l’absence la rend plus douce. (Mon nom est personne)

26: Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle va vous péter à la gueule ! (Mon nom est personne)

25: C’est ton siècle, ce n’est plus le mien. (Mon nom est personne)

24: On rencontre quelquefois son destin sur la route qu’on a prise pour l’éviter. (Mon nom est personne)

23: Bienheureux celui qui partage avec son prochain le poids de la vie. (Mon nom est personne)

22: Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir. (Mon nom est personne)

21: Il taille un morceau de bois. Et j’ai l’impression que quand il aura terminé, il se passera quelque chose. (Il était une fois dans l’Ouest)

20: Vos amis ont un taux de mortalité très élevé. Hier trois, aujourd’hui deux… (Il était une fois dans l’Ouest)

19: Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon. (Il était une fois dans l’Ouest)

18: Il joue de l’harmonica… mais il joue aussi de la gâchette. (Il était une fois dans l’Ouest)

17: Je suis un créancier très patient. Quand l’échéance est venue, je me fais payer, quoi qu’il arrive. (Et pour quelques dollars de plus)

16: Je te livre vivant ou mort, choisis. (Et pour quelques dollars de plus)

15: Là où la vie n’avait pas de valeur, la mort, parfois, avait son prix. C’est ainsi que les chasseurs de primes firent leur apparition. (Et pour quelques dollars de plus)

14: On se reverra. Tu me reverras, crois-moi. Chaque fois que tu seras prêt à t’endormir, tu fouilleras l’obscurité en te demandant si je n’y suis pas à l’affût en train de t’épier dans un coin. Une nuit, j’y serais précisément. On se reverra. (Les Affameurs)

13: T’en fais pas je ne les oublie pas les copains, surtout quand les amis viennent de si loin et qu’ils ont tant de choses à me raconter. (Le Bon, la Brute et le Truand)

12: Le monde se divise en deux catégories, mon ami : ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupent. (Le Bon, la Brute et le Truand)

11: Dieu n’est pas avec nous et il déteste les corniauds de ton genre. (Le Bon, la Brute et le Truand)

10: Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi. (Le Bon, la Brute et le Truand)

9: Will, un jour tu seras tellement rigide que tu n’arriveras même plus à te baisser pour enfiler tes bottes. (Jardin du diable)

8: Chaque soir, il s’en va (le soleil) et chaque soir quelqu’un s’en va avec lui. Ce soir, c’est moi. (Jardin du diable)

7: Ce sera une belle journée. (L’homme de l’Arizona)

6: Ne restes pas les bras ballants, prends une pelle. (L’aventurier du Texas)

5: J’ai découvert que les belles femmes parlent partout la même langue (Jardin du diable)

4: Il y a deux sortes de gens : Celui qui creuse et celui qui à le revolver, moi j’ai le revolver alors c’est toi qui creuse. (Le Bon la Brute et le Truand)

3: Quand on tire on raconte pas sa vie. (Le Bon la Brute et le Truand)

2: Il ne dégaine jamais le premier…mais il tire le premier !… (Le Grand Silence)

1: Qu’est-ce qu’un revolver ? Ni pire ni mieux qu’un autre outil, une hache, une pelle ou une pioche. Qu’il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s’en sert. Rappelez-vous cela. (Shane)

Les Western mettent généralement en scène des hommes dits virils, qui n’ont pas froid aux yeux et qui s’expriment avec hargne. Pourtant, on y retrouve parfois des femmes du même genre, comme dans le film True Grit. Il y a donc des phrases cultes pour tout le monde et tous les goûts.

ReCulte