Phrases

Phrase Culte de Voyage

N’ayez pas peur de l’inconnu et découvrez 25 phrases cultes de voyage qui vous donneront envie d’aller toujours plus loin. Beaucoup de citations listées ici viennent de grands hommes qui ont eux-mêmes beaucoup voyagé et qui peuvent alors se permettre de parler de ce sujet. Ce sont aussi des personnages pour la plupart illustres, que ce soit dans le domaine historique, littéraire ou encore musical, notamment pour Christophe Colomb, Marcel Proust ou encore Jacques Brel. Tous s’accordent pour dire que le voyage ne se limite pas à bouger son corps mais à apprendre de ce que l’on voit, comme le dit si bien E. Dabit avec cette phrase : « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’ en lisent qu’une page. »

Top 25 phrase culte de voyage:

25: Les touristes ont horreur de regarder. L’appareil regarde pour eux. Quand ils ont fait clic-clac, ils sont apaisés, ils ont amorti leur voyage. Les piles de photos qu’ils conservent sont autant de diplômes certifiant qu’ils se sont déplacés. (Jean Dutour)

24: L’homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appris. (Giacomo Casanova)

23: De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières. (Alain Borer)

22: Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés. (Carlo Goldoni)

21: Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. (Marc Thiercelin)

20: Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page. (E. Dabit)

19: Lorsqu’elle s’enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d’être suivie. (Sylvain Tesson)

18: Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre. (Gustave Nadaud)

17: Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses. (Milan Kundera)

16: Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

15: Les voyages sont l’éducation de la jeunesse et l’expérience de la vieillesse. (Francis Bacon)

14: On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées. (H. Taine)

13: Un bon voyageur ne doit pas se produire, s’affirmer, s’expliquer, mais se taire, écouter et comprendre. (Paul Morand)

12: Un des grands malheurs de la vie moderne, c’est le manque d’imprévu, l’absence d’aventures. (Théophile Gautier)

11: Les voyageurs n’ont ordinairement pour observer que les lunettes qu’ils ont apportées de leur pays et négligent entièrement le soin d’en faire retailler les verres dans les pays où ils vont. (Jean Potocki)

10: Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine? elle est mortelle. (Paolo Coelho)

9: Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir. (Gilbert Keith Chesterton)

8: Partir, c’est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s’envoler. C’est s’apercevoir qu’on n’est pas les seuls sur la planète, qu’on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, un peu plus intelligent. (P.Fillit)

7: Le plus difficile pour un homme qui habite Vilvoorde et qui veut aller vivre à Hong-Kong, ce n’est pas d’aller à Hong-Kong, c’est de quitter Vilvoorde. (Jacques Brel)

6: Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues… (Joseph Kessel)

5: Rien ne développe l’intelligence comme les voyages. (Emile Zola)

4: A quoi sert de voyager si tu t’emmènes avec toi ? C’est d’âme qu’il faut changer, non de climat. (Sénèque)

3: Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain. (Roland Dorgelès)

2: Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer. (Alexandra David Neel)

1: On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. (Christophe Colomb)

Le voyage permet d’apprendre et de comprendre, comme l’a si bien dit Paul Morand. Il permet de s’éloigner de la seule culture et des seuls paysages que l’on connaît pour découvrir ce qui existe ailleurs. Tout chemin est bon à prend, tant qu’il est imprévisible, au même titre qu’une aventure.

ReCulte