Phrase Culte dans Will Hunting
Retrouvez ces 12 phrases cultes dans le film Will Hunting qui ont marqué les spectateurs de ce prodigieux film. Ce dernier fut un tel succès qu’il a remporté deux Oscars : celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Robin Williams et celui du meilleur scénario original pour Ben Affleck et Matt Damon, qui ont également un rôle dans le film, puisque ce dernier interprète Will. Il dit d’ailleurs de façon assez juste : « La liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. ».
Top 12 phrase culte dans Will Hunting:
12: Quand je te regarde, ce n’est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c’est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j’ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin, n’est-ce pas ?
11: Personnellement, j’en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire, je n’ai rien à apprendre de toi que je n’apprendrai pas dans n’importe quel bouquin. À moins que tu veuilles me parler de toi. De qui tu es. Là ça m’intéresse. Là je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein vieux ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. La balle est dans ton camp.
10: Chopez-les quand elles sont vulnérables.
9: Vous, les hommes, quand vous ne pensez pas à votre bistouquette, vous agissez directement dans son intérêt.
8: Primo, t’es pas fait pour penser, et deuxio, tu as paumé $150 000 pour un enseignement que tu aurais trouvé pour $1,5 d’amende de retard à la bibliothèque municipale.
7: Sans liberté l’homme est une syncope.
6: C’est pas ta faute…
5: Tu ignores ce que c’est de perdre quelqu’un… parce qu’on ne connait ça que quand on sait aimer plus qu’on ne s’aime soi-même. Je doute que tu n’aies jamais aimé à ce point.
4: J’ai réfléchi à ce que tu m’avais dit l’autre jour, à propos de ma peinture ; j’ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j’ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je n’ai pas pensé à toi. Tu sais ce que j’ai compris ? Tu n’es qu’un gosse. Tu parles sans avoir la moindre idée de ce dont tu parles. Tu n’es jamais sorti de Boston.
3: La liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites.
2: Tu ne connais pas le sens de la perte, parce qu’on ne peut le comprendre que lorsque l’on aime quelqu’un plus que soi-même.
1: La semaine prochaine nous parlerons de Freud et pourquoi il s’enfilait des doses de cocaïne à tuer un cheval.
Plusieurs citations de ce film ont d’ailleurs été rédigées à la craie sur le banc qui a servi de lieu de tournage pour le film, en mémoire à l’acteur Robin Williams après son décès. Will Hunting raconte l’histoire d’un jeune surdoué incompris qui va apprendre à avancer dans la vie à l’aide de ses amis d’enfance.