Phrases

Phrase Culte dans Matrix

« Ta vie est le reste d’une équation déséquilibrée inhérente à la programmation de la matrice… », « il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin », « Le déni est la plus prévisible des réponses humaines » ou encore « Nous sommes tous victimes de la causalité » : reconnaissez-vous le film dont sont tirées ces citations ? Pour vous mettre sur la voie, sachez que le personnage principal était joué par un grand mec plutôt beau gosse et habillé tout de noir… « Matrix » : gagné ! en plein dans le mille ! Pour retrouver l’ambiance lourde et oppressante du film, voici une liste de 30 citations emblématiques.

Top 32 phrase culte dans Matrix:

30: Le but de toute vie est de finir !

29: Heureux de vous revoir Monsieur Anderson, vous nous avez manqué.

28: Tu es l’éventualité d’une anomalie qu’en dépit de mes efforts les plus sincères, j’ai été incapable d’éliminer de ce qui est par ailleurs une harmonie de précision mathématique.

27: L’espoir… C’est la quintessence des illusions humaines, simultanément la source de votre plus grande force et de votre plus grande faiblesse.

26: Si moi je suis le père de la matrice, elle… en est indubitablement la mère.

25: Ta vie est le reste d’une équation déséquilibrée inhérente à la programmation de la matrice…

24: On ne peut connaître quelqu’un qu’en le combattant.

23: Nous sommes tous victimes de la causalité : chaque fois que je bois trop de vin, il faut que je pisse ! Cause et effet.

22: Le déni est la plus prévisible des réponses humaines.

21: Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge, tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.

20: Être l’Elu, et bien selon moi c’est un peu comme être amoureux. Jamais on n’est averti quand on est amoureux, on le sait. Du coeur aux couilles, des muscles à la moelle des os.

19: Suis le lapin blanc.

18: Vous avez un problème avec l’autorité Monsieur Anderson, vous pensez que vous êtes unique et que le règlement ne vous concerne pas et bien sûr vous vous méprenez.

17: Tu as peut-être passé ces dernières années à me chercher, mais moi j’ai passé toute ma vie à t’attendre !

16: – Pourquoi j’ai mal aux yeux ?

– Tu vois clair pour la première fois.

15: Dans notre monde, il y a 2 réalités : celle qui se cache derrière les apparences et celle que nous croyons vivre. La première est un monde de désolation où l’homme ne vit plus et est cultivé par les machines. La seconde est une suite d’images, un rêve si concret que nous la prenons pour le réel. Ce monde, c’est la Matrice

14: Ça veut dire mets ta ceinture, Alice. Et bon voyage, au pays des merveilles…

13: Je le lis dans ton regard. Tu as le regard d’un homme prêt à croire tout ce qu’il voit, parce qu’il s’attend à s’éveiller à tout moment. Et paradoxalement, ce n’est pas tout à fait faux.

12: Alors, pilule bleue ou pilule rouge.

11: Ta vie est le reste d’une équation déséquilibrée, inhérente à la programmation de la Matrice. Tu es l’éventualité d’une anomalie qu’en dépit de mes efforts les plus sincères j’ai été incapable d’éliminer de ce qui est par ailleurs, une harmonie de précision mathématique. Quoi qu’elle demeure un fardeau dont tu veux t’affranchir, elle n’a rien de surprenant et peut donc obéir à des mesures de contrôle qui vous ont conduit inexorablement… ici.

10: On ne voit pas plus loin que les choix qu’on ne peut pas comprendre.

9: Morpheus : Toute chose commence par un choix.

Non ! Faux ! Le choix n’est rien qu’une illusion, créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir, de ceux qui ne l’ont pas.

8: Voyez-vous, il n’y a qu’une seule et unique constante. Une seule règle d’or, une seule et unique vérité absolue : la causalité. Action, réaction. Cause et effet.

7: Oui je comprends. Qui a le temps ? Qui a le temps ? Mais si personne ne prenait son temps, comment ferait-on pour avoir du temps ? Château Haut-Brion 1959, magnifique bouquet. J’adore le vin français. Tout comme j’aime la langue française. J’ai testé toutes les langues, j’ai une faiblesse pour le français. C’est une langue merveilleuse. J’aime notamment les jurons français. Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d’enculé de ta mère … Vous voyez, c’est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie. J’adore ça.

6: La matrice est un système Neo, et ce système est notre ennemi. Quand on est à l’intérieur, qu’est-ce qu’on voit partout ? Des hommes d’affaires, des enseignants, des avocats, des architectes. C’est avec leur esprit qu’on communique pour essayer de les sauver, mais en attendant, tous ces gens font quand même parti du système. Ce qui fait d’eux nos ennemis. Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que pour la plupart ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher. Bon nombre d’entre eux sont tellement inconscient et désespérément dépendant du système, qu’ils vont jusqu’à se battre pour le protéger.

5: Tu n’es qu’un esclave Neo, comme tous les autres tu es né enchaîné. Le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. Une prison pour ton esprit.

4: Comme moi il faudra bien que tu comprennes tôt ou tard qu’il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.

3: On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.

2: Je ne peux que te montrer la porte, c’est à toi qu’il appartient de la franchir

1: Qu’est-ce que le réel ? Quelle est ta définition du réel ? Si tu veux parler de ce que tu peux toucher, de ce que tu peux goûter, voir et sentir alors le réel n’est seulement qu’un signal électrique interprété par ton cerveau.

Les qualités esthétiques du film et ses scènes de combat mémorables ont assuré le succès du film dès sa sortie. Pourtant « Matrix » ne se résume pas qu’à cette seule considération : le spectateur y trouve aussi plusieurs thèmes philosophiques comme les différents niveaux de réalité possibles, thème cher à Platon…

ReCulte