Phrases

Phrase Culte dans le Film 300

Voyagez dans l’Antiquité avec ces 30 phrases cultes qui sont prononcées dans le film 300, un péplum qui cherche à reproduire une vieille bataille au sein d’un film. Parmi les citations connues, la première est évidemment et sans conteste « Soldats, quelle est votre profession ? », à laquelle il faut répondre « HAAOOOU HAAOOU HAAOOU ! », que tout le monde connaît. Néanmoins, dans les dialogues, certains textes sont devenus cultes, comme celui-ci : « Les anciens disent que nous, Spartiates, descendons du grand Héraclès. La hardiesse et la force de Léonidas témoignent de notre lignée. Son cri est long et puissant. », qui insiste encore une fois sur la force des Spartiates.

Top 34 phrase culte dans le film 300:

30: Dans cet étroit corridor, leur nombre ne comptera plus !

29: C’est calme à présent… C’était des bêtes, des bêtes sorties de l’obscurité, avec leurs griffes et leurs crocs elles les ont attrapés, tous attrapés, mais pas moi…

28: Ne leur abandonnez rien ! Mais prenez tout à ses fils de chienne !

27: Toi là-bas. Puisses-tu vivre éternellement.

26: Dans cet étroit corridor, leur nombre ne comptera plus !

25: Du nerf soldats ! Empilez haut ces Perses ! Car à moins que je ne me trompe, une nuit de fureur nous attends…

24: C’est calme à présent… C’était des bêtes, des bêtes sorties de l’obscurité, avec leurs griffes et leurs crocs elles les ont attrapés, tous attrapés, mais pas moi…

23: Vieux malade mystique.

22: Contre toute attente, nous pouvons réussir, nos pouvons tenir les Thermopyles. Nous pouvons gagner.

21: Allons voir ces maudits fils de chiennes, que notre mère la Grèce va doucement bercer dans ses bras !

20: Les anciens disent que nous, Spartiates, descendons du grand Héraclès. La hardiesse et la force de Léonidas témoignent de notre lignée. Son cri est long et puissant.

19: Des centaines partent. Une poignée reste. Une seul regarde en arrière.

18: Rappelez-vous ce jour mémorable mes amis, car il vous fera honneur pour toujours et à jamais.

17: Rien qui n’ait besoin de mots.

16: Tes lèvres pourraient finir ce que tes doigts ont commencé.

15: Immortels… nous verrons s’ils méritent leur nom !

14: La question n’est pas : « que doit faire un spartiate, un mari ou un roi ? ». La question, mon amour, est : « que doit faire un homme libre ? »

13: Arcadien, j’ai connu d’innombrables combats, mais je n’ai jamais eu d’adversaire qui puisse m’offrir ce que nous, Spartiates, appelons « une belle mort ». Tout ce que j’espère, c’est que parmi tout les guerriers du monde ligués contre nous, il s’en trouve un qui saura se montrer à la hauteur de la tâche !

12: On lui a appris à ne jamais reculer, à ne jamais se rendre et que mourir sur le champ de bataille au service de Sparte était la plus grande gloire que l’on puisse atteindre.

11: – […] Nos cultures auraient beaucoup à partager…

– Tu ne l’as pas remarqué ? On a partagé notre culture avec vous toute la matinée !

10: – Tes rivaux d’Athènes s’agenouilleront devant toi, si tu t’agenouilles devant moi !

– Tu es aussi généreux, que tu es… divin ! Ô roi des rois ! Ton offre, seul un simple d’esprit la refuserait. Mais… l’idée même de m’agenouiller me… vois-tu, j’ai tué tellement d’hommes de ton armée que j’en ai gardé une méchante crampe à la jambe ! Aussi, m’agenouiller serait un vrai supplice…

9: « Adieu mon amour ». Il ne le dit pas. Il n’y a pas de place pour la douceur… Pas à Sparte. Il n’y a pas de place pour la faiblesse. Seul les hommes durs et forts peuvent se dire Spartiates. Seul les hommes durs… Seul les hommes forts.

8: L’ennemi nous est trois fois supérieur en nombre. Trois contre un, c’est bien pour des grecs !

7: Spartiates ! Préparez-vous pour la gloire !

6: Spartiates ! Mangez vos victuailles avec appétit… Car nous dînerons en enfer ce soir !

5: Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort…

4: – Mon roi c’est un honneur de mourir à tes côtés.

– C’est un honneur d’avoir vécu aux tiens.

3: Nous dînons en enfer ce soir !

2: Envoyez l’armée pour la sauvegarde de la liberté. Envoyez-la pour la justice. Envoyez-la pour la loi et l’ordre. Envoyez-la pour la raison, mais par-dessus tout envoyez notre armée pour l’espoir. L’espoir qu’un roi et ses hommes ne seront pas les sacrifiés de l’Histoire. Que leur courage nous unira, que leurs actions nous rendrons plus forts, et que votre choix aujourd’hui reflètera leur bravoure

1: – Soldats, quelle est votre profession ?

– HAAOOOU HAAOOU HAAOOU !

Le film 300 a été très bien reçu par le public, en témoigne son succès commercial, bien qu’il fut assez controversé quant à la reproduction fidèle ou non des Perses. Il vous faudra de toutes façons garder en tête que le film est classé dans le genre fantastique, et non dans la catégorie historique, ce qui a sûrement aidé à en faire une production culte.

ReCulte