Phrase Culte dans Full Metal Jacket
Retrouvez 20 phrases cultes apparaissant dans Full Metal Jacket, un film américain basé sur le roman de Gustav Hasford, réalisé et produit par Stanley Kubrick. Il met en scène l’entraînement et l’assaut de soldats dans les années 60 lors de la guerre du Viêt Nam. Le film est reconnaissable par ses dialogues crus et particulièrement grossiers dignes de l’armée afin de comprendre l’état d’esprit des combattants pendant leur conditionnement. De cette façon, vous retrouverez des répliques comme « Y’a que des taureaux et des PD qui viennent du Texas mon petit cowboy. Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord ! ».
Top 27 phrase culte dans Full Metal Jacket:
20: En clair c’est un gros sandwich à la merde et on doit tous en manger au moins une bouchée.
19: Je vis dans un monde merdique… Mais je suis vivant.
18: En attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau zéro de la vie sur Terre, vous n’êtes même pas humain bande d’enfoirés !
17: Y’a que des taureaux et des PD qui viennent du Texas mon petit cowboy. Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord !
16: Ce soir tas de vomi, vous coucherez avec votre flingue ! Vous le baptiserez d’un nom de fille, parce que c’est le seul petit minou que vous pourrez vous cogner. Le temps de la main au panier avec la Marie-Jeanne qui a la chatte pourrie à travers son p’tit slip rose de pucelle, c’est terminé ! C’est avec ça que tirerez votre coup, avec cette arme d’acier et de bois, et en plus faudra lui être fidèle !
15: J’ai horreur qu’on s’appelle Lawrence, y’a que les pédés et les marins qui s’appellent Lawrence…
14: J’te dévisse la tête et j’te chie dans le cou.
13: – Comment tu t’appelles sac à foutre ?
– Chef, Brown, chef !
– Mon cul ! À partir de maintenant tu t’appelles Blanche neige !
12: Fini la branlette, à vos chaussettes !
11: – Et toi, tes parents ont eu des enfants viables ?
– Chef, oui, chef !
– Ils doivent s’en mordre les doigts les pauvres, t’es si tocard que tu passerais pour un chef-d’oeuvre de l’art moderne !
10: Mon cul, je n’entends rien. Montrez-moi que vous en avez une paire !
9: – Rigole Guignol parce que j’vais t’faire un joli trou d’balle tout neuf…
– D’accord bonhomme… Mais faudra commencer… Par te taper toutes les pistaches qu’y a dans mon caca…
8: Je veux que ces chiottes soient nickel à y bouffer dedans, et que la Sainte Vierge elle-même soit très très fière d’y venir pour s’y assoir et y lâcher sa pêche !
7: Tout ce qui bouge c’est du Viet, tout ce qui bouge pas c’est du Viet aussi, mais c’est du bon Viet.
6: – Combien tu mesures deuxième pompe ?
– Chef, 1m75, chef !
– 1m75, jamais vu un tas de merde aussi haut que ça !
5: Les morts ne savent qu’une chose : il vaut mieux être vivant.
4: J’ai n’ai rien contre les négros, ritales, yuppins ou métèques. Ici vous n’êtes tous que des vrais connards.
3: Est-ce que c’est toi John Wayne ? Ou est-ce que c’est moi ?
2: Aujourd’hui, c’est le jour de Noël. On va vous offrir un spectacle exceptionnel à neuf heures trente exactement. L’aumônier Charlie va vous dire comment notre monde libre l’emportera sur le communisme avec l’aide de Dieu et d’une poignée de Marines ! Dieu, là-haut, bande pour les Marines, parce que nous tuons tout ce que nous voyons ! Il fait ses affaires, nous faisons les nôtres ! Nous, pour le remercier de nous offrir un tel pouvoir, nous approvisionnons son Paradis en âmes fraîches ! Dieu existait avant que les Marines soient là. Vous pouvez donc donner votre coeur à Jésus, mais votre cul, lui, appartient à votre unité ! Alors les louloutes, c’est clair ?
1: Si vous survivez à mon instruction vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre.
Le film Full Metal Jacket se concentre sur le personnage J.T. Davis, un des marines entraîné pour la guerre du Viêt Nam. Il se distingue des autres par son comportement provocateur, son insigne de paix et son casque « Born to kill », représentant ensemble la dualité de l’homme, d’après ses dires.