Phrase Culte dans Orange Mécanique
Film excessif en tout, « Orange mécanique » décrit une société pervertie et ultra-violente, où la jeunesse désoeuvrée use et abuse de substances pour parvenir à se sentir en vie… Porté par un scénario et une réalisation impeccable, « Orange mécanique » ne peut pas laisser indifférent, même encore aujourd’hui, tant son discours sur la monotonie de l’existence et la violence est intemporel. Si vous souhaitez vous remémorer le personnage d’Alex, ses bassesses et sa gouaille, voici 13 des phrases cultes du film, comme par exemple « ça vous met en train pour une bonne petite fête d’ultra violence » ou « A quoi dois-je l’extrême plaisir de cette surprenante visite ? »
Top 13 phrase culte dans Orange Mécanique:
13: Comment vas-tu poisseuse bonbonne d’huile a frites rance ?
12: C’est drôle, les couleurs du monde réel ne paraissent réelles que louquées sur un écran
11: Oh oui, j’étais guéri pour de bon.
10: A quoi dois-je l’extrême plaisir de cette surprenante visite ?
9: Oh ! Oh ! Oh ! Si ce n’est pas ce gros sac tout poicreux de Billy Boy empoisonne ? Que racontes-tu, grosse outre pleine de mauvaises huiles à mauvaises fris, graillon puant ? Viens t’en prendre un dans les cabouilles, s’il te reste des cabouilles, triste eunuque en gélatine !
8: Une chose que je n’ai jamais pu supporter, c’est de voir de vieux clochards, poicres et sousperdus, brâmant les vieux refrains poicres de leurs ancêtres, en faisant « blop blop » entre les deux, comme s’ils avaient tout un bastringue poicreux dans leurs vieilles tripes pourries.
7: Il y avait moi, c’est à dire Alex et mes trois droogies, c’est à dire Pete, Georgie et Dim. Nous étions installés au Korova Milk Bar à nous creuser le rassoudok pour savoir où passer la soirée. Au Korova on sert du Lait plus, lait plus velocet ou Synthemesc ou Drinkrom. Nous, on en était au Drinkrom, ça vous affute l’esprit et sa vous met en train pour une bonne petite fête d’ultra violence.
6: Le ministre : Pour quel crime êtes-vous détenu ?
Alex : Pour le décès accidentel d’une personne Monsieur !
Un gardien de prison : Pour meurtre avec violence d’une pauvre femme, plus vol avec effraction, il en a pour 14 ans Monsieur !
Le ministre : Excellent ! Il est entreprenant, agressif, excessif, jeune, insolent, vicieux ? l’idéal !
5: Est-ce donc un démon qui vous dévore le coeur petit Alex ?!
4: J’ai sauté, Oh mes frères, et j’me suis foutu par terre mais pas en l’air…
3: – Suis-je suffisamment clair, oui ?
– Comme un lac de montagne monsieur. Aussi clair d’un ciel d’azur au milieu de l’été !
2: C’est du côté de l’ancien casino en ruines qu’on est tombés sur Billy Boy et ses quatre droogs. Il se mettaient en train pour s’offrir une séance de ça-va-ça-vient avec une pauvre petite devotchka fraîche levée.
1: – Coquine, coquine, coquine ! Vieille saleté de Soumka !
– Saleté de quoi ? Enfant de putain !
Film marquant par sa célèbre scène du viol, « Orange mécanique » a été acclamé ou détesté à sa sortie en 1972. Stanley Kubrick y a gagné une stature de réalisateur international. Original et maniaque du détail, il a ensuite récidivé dans un registre différent mais tout autant réussi avec « Shining », « 2001 : l’odyssée de l’espace », etc.