Phrases

Phrase Culte dans Mission Impossible

Mission impossible est une série télévisée américaine, créée par Bruce Geller et diffusée dès 1966. Plusieurs films ont été inspirés de cette histoire tumultueuse et pleine d’action, en conservant toujours la célèbre musique de Lalo Schifrin. Une ambiance parfaitement mise en scène avec des effets musicaux ritualisés pour maintenir le suspens, de l’électronique miniaturisée et de l’espionnage à gogo, voici les ingrédients clés de cette production à succès. Vous vous souviendrez de la fameuse phrase associée systématiquement au générique « Bonjour Monsieur Phelps, votre mission si vous l’acceptez… », première formule récurrente d’une liste de 14 phrases cultes.

Top 14 phrase culte dans Mission impossible:

14: – Nombre de morts : zéro.

– Ça on verra.

13: -Qu’est-ce qu’on doit télécharger ?

-Du renseignement.

-De quel genre ?

-Genre bien payé !

12: Et bien ce n’est pas mission difficile, monsieur Hunt ! C’est mission impossible ! Difficile serait un jeu d’enfant pour vous. Je suis ouvert aux suggestions. Si vous trouvez un moyen plus rapide de localiser Ambrose, libre à vous d’essayer. Au fait, jetez donc un oeil à ça si vous doutez toujours de pouvoir la convaincre.

11: Si je devais vous dire où je vais, ce ne serait plus des vacances.

10: Fait des tours de passe-passe avec mon fric et je te tranche la gorge.

9: Cette fête est une calamité : ils honorent leurs saints en les faisant brûler. Ca en dit long sur ce qu’ils représentent pour eux…

8: – C’est très loin du Luther Stickels dont on chante les louanges ! Tu avais pourtant de jolis surnoms : le Zorro du réseau, le virtuose des virtuels… Le seul à avoir piraté le fichier fantôme de l’OTAN.

– Il n’y a jamais eu de preuves tangibles que j’ai eu quoi que ce soit à voir avec ce… cet exploit absolument prodigieux !

7: – Tu ne tiens même pas debout.

– Si je tiens debout, seulement je ne tiens pas longtemps.

6: Amorcez la disquette et dans un laps de temps compris entre trente secondes et dix minutes, les cow-boys de la CIA vont vous faire un numéro de rodéo rien que pour vous.

5: -Des questions ?

-Oui ! On peut avoir une vraie cafetière italienne ? Je ne sais pas comment vous appelez ça, moi j’appelle ça de la cruauté !

4: Merci Max ! Ou dois-je dire Maxime ?

– Inutile de dire quel confort apporte l’anonymat dans mon domaine d’activité !

3: Toute recherche d’un héros doit commencer par ce qui est indispensable à tout héros : un ennemi.

2: Ce message s’autodétruira dans 5 secondes.

1: Bonjour, monsieur Hunt. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à retrouver un objet volé appelé la Chimère.

Outre la technologie au service de l’agent secret, cette production nécessite de nombreuses cascades spectaculaires pour tenir le public en haleine. Une réalité fantasmée et parfois surjouée pour embellir la vérité et pour vénérer davantage le héros. La petite touche d’humour légèrement décalée rendra les dialogues encore plus ingénieux.

ReCulte