Phrase Culte dans Game Of Thrones
Relisez ces 50 phrases cultes qui sont prononcées dans Game of Thrones, la série américaine adaptée des livres de George R. R. Martin, qui est certainement la plus regardée et appréciée au monde. Si « Winter is coming » est la réplique la plus connue de toute la série, elle est traduite en français par « Préparez-vous, l’hiver arrive ! » lorsque Ned Stark donne le premier avertissement. D’autres phrases ont fait le tour du monde à travers internet et particulièrement les réseaux sociaux, comme le célèbre « Tu ne sais rien Jon Snow. » prononcé par Ygritte, repris de bien des manières pour en faire un mème.
Top 57 phrase culte dans game of thrones:
50: Tous les hommes doivent mourir. Mais nous ne sommes pas des hommes. (Daenerys Targaryen)
49: Mais je vous en prie, séduisez-moi sans hésiter […] Que se passe-t-il quand une chose inexistante se heurte à une vieille chose décrépie ? Voilà une question pour les philosophes… (Olenna Tyrell)
48: Il ne s’arrête de manger que lorsque c’est l’heure de boire. (Catelyn Stark)
47: Quand des morts-vivants et des choses pires encore partent chasser, penses-tu qu’il soit important de savoir qui est assis sur le Trône de Fer ? (Jeor Mormont)
46: Que dit-on au Dieu de la Mort ?
? Pas aujourd’hui. (Syrio Forel)
45: Pourquoi tous les dieux sont-ils des connards malveillants ? Où est le dieu des tétons et du vin ? (Tyrion Lannister)
44: Oyez mes paroles et soyez témoins de mon serment. La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. (La Garde de Nuit)
43: Hodor. (Hodor)
42: Un Lannister paie toujours ses dettes. (tous les Lannister)
41: Tu ne sais rien Jon Snow. (Ygritte)
40: Leçon numéro un, vise-les avec le côté pointu. (Jon Snow)
39: Si on doit être invalide, mieux vaut être un invalide riche. (Tyrion Lannister)
38: Un lion ne se soucie guère de ce que pensent les moutons. (Tywin Lannister)
37: Mon tendre fils de l’été, que sais-tu de la peur ? La peur vient avec l’hiver […] Quand le soleil se cache des années durant, que les enfants naissent, vivent et meurent dans les ténèbres. Alors il est temps d’avoir peur petit seigneur, quand les marcheurs blancs avancent dans les bois. (Old Nan)
36: Il n’y a qu’un seul enfer … celui où nous vivons. (Melisandre)
35: Tout homme qui doit dire « je suis le roi », n’est pas un vrai roi. (Tywin Lannister)
34: Les hommes sages ne font pas de demandes aux rois. (Catelyn Stark)
33: La peur est plus tranchante qu’une épée. (Syrio Forel)
32: Le chaos n’est pas une fosse, le chaos est une échelle […] Seule l’échelle est réelle. Seule l’ascension importe. (Petyr Baelish)
31: Les gens apprennent à aimer leurs chaines. (Daenerys Targaryen)
30: Je ne suis pas votre petite princesse. Je suis Daenerys du Typhon. Du sang de l’antique Valyria et je prendrai ce qui m’appartient. Je le prendai par le feu et par le sang ! (Daenerys Targaryen)
29: Mais ce n’est pas vos cris que je veux, seulement votre vie. Je me souviens de ce que vous m’avez dit. Seule la mort peut payer pour une vie. (Daenerys Targaryen)
28: Dracarys. (Daenerys Targaryen)
27: Préparez-vous, l’hiver arrive ! (Ned Stark)
26: Les Lannister vous saluent. (Roose Bolton)
25: Un dragon n’est pas un esclave ! (Daenerys Targaryen)
24: J’ai appris comment mourir il y a déjà bien longtemps. (Ned Stark)
23: Valar Morghulis. (Tous les hommes doivent mourir) (Jagen H’ghar)
22: L’homme qui prononce la sentence devrait tenir l’épée. (Ned Stark)
21: Quand on joue au Jeu des Trônes, soit on gagne, soit on meurt. (Cersei Lannister)
20: Si je te disais d’assassiner une petite fille qui tète encore le sein de sa mère. Le ferais-tu sans poser de question ? ? Sans poser de question ? Non. Je demanderai combien. (Tyrion Lannister et Bron)
19: Celui qui n’a pas de sang sur son épée quand il crève, je viole son putain de cadavre. (Sandor Clegane)
18: Voulez-vous être reine ?
? Non, je veux être la reine. (Petyr Baelish et Margaery Tyrell)
17: Personne ne menace sa majesté en présence de la Garde du Roi !
? Je ne menace nullement le roi, chevalier. Je fais l’éducation de mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Sir Meryn parle, tues le. Ça, c’était une menace. Vous voyez la différence ? (Sir Meryn et Tyrion Lannister)
16: On m’avait dit que vous étiez un alcoolique impertinent et complètement débauché. Imaginez mon désarroi de me retrouver face à un comptable intimidé.
(Olenna Tyrell)
15: Un mariage dothraki sans au moins trois morts est considéré comme ennuyeux. (Illyrio Mopatis)
14: Tous ceux qui ne sont pas nous sont nos ennemis. (Cersei Lannister)
13: Il n’y a pas de mot pour dire merci en Dothraki. (Jorah Mormont)
12: Je suis une Khaleesi des Dothraki. Je suis la femme du grand Kahl et je porte son fils en moi. La prochaine fois que tu lèveras la main sur moi sera la dernière fois que tu auras des mains. (Daenerys Targaryen)
11: Si tu m’appelles encore une fois « ma soeur », je te ferai étrangler dans ton sommeil. (Cersei Lannister)
10: C’est difficile de mettre une laisse à un chien une fois qu’on lui a posé une couronne sur la tête. (Tyrion Lannister)
9: Le Roi Fou faisait tout ce dont il avait envie. Ton oncle Jaimie t’a t-il raconté ce qui lui est arrivé ? (Tyrion Lannister)
8: Je serai fière d’exhiber la marque de tes coups.
? Exhibe-la en silence ou je te flanque de quoi être encore plus fière. (Cersei Lannister et Robert Baratheon)
7: Tu souffriras pour ça. Un jour viendra où tu penseras être heureuse et en sécurité, et ta joie se changera en cendres dans ta bouche. Là, tu sauras que la dette est payée. (Tyrion Lannister)
6: Tu ferais mieux de te rappeler de ça, espèce de petit monstre.
? Oh, je suis un monstre. Peut-être devrais-tu me parler plus gentiment alors. Les monstres sont dangereux, et les rois tombent comme des mouches en ce moment. (Joffrey Baratheon et Tyrion Lannister)
5: Notre nom nous survit. C’est la seule chose qui nous survit. (Tywin Lannister)
4: Le jour où tu es venu au monde, je voulais t’emmener jusqu’à la mer et laisser les vagues t’emporter. Mais je t’ai laissé vivre, et je t’ai élevé comme mon fils. Parce que tu es un Lannister. (Tywin Lannister)
3: Tu es une petite créature malveillante, fourbe, lubrique et pleine d’envie. La loi des hommes t’autorise à porter mon nom et mes couleurs, puisque je ne peux pas prouver que tu n’es pas de moi. (Tywin Lannister)
2: Faire la guerre est plus simple que d’élever ses filles. (Ned Stark)
1: Tu parles à un roi ! [Tyrion gifle Joffrey au visage]
? Et là j’ai giflé un roi. Ma main m’est-elle tombée du bras ? (Joffrey Baratheon et Tyrion Lannister)
Game of Thrones est une série de fantaisie médiévale dramatique qui met en place différents personnages dans leur quête du Trône de Fer. Certains d’entre eux ressortent plus facilement du lot, comme Daenerys Targaryen la mère des dragons, Tyrion Lannister le troisième enfant de Tywin ou encore Hodor, qui se résume à dire son nom. Autant de personnages cultes que de phrases prononcées par eux-mêmes.